Ostéopathie crânienne

Notre crâne est la clé de notre santé ", Tout ce qui se passe dans notre corps (maladie ou accident) se reflète sur la structure des os du crâne. Réciproquement, tout problème dans le crâne aura forcément un effet sur une partie du corps. L'ostéopathie crânienne a pour but de restaurer l’équilibre entre toutes les structures du corps humain (osseuses, musculaires, faciales…).

Un choc ou traumatisme apporté au crâne risque d’engendrer une adaptation de la posture en générale. C’est ainsi que des symptômes comme les cervicalgies, dorsalgies, migraine, sinusites, problèmes d’occlusion de la mâchoire peuvent faire irruption dans notre vie.

Le travail de l’ostéopathe est essentiellement de corriger les dysfonctions à l’origine des maux via l’utilisation de techniques structurelles et fonctionnelles adaptées à la personne. L’ostéopathie crânienne est fortement recommandée pour soulager une très longue liste de problèmes comme par example les troubles O.R.L, migraines et maux de tête…

Il est commun de voir des bébés ayant subit une naissance difficile (détresse, problème d’allaitement, forceps, ventouse…). L’ostéopathe va alors utiliser une approche douce et bien évidement sans danger pour soulager bébé. Elle permet notamment de : - Soulager les symptômes en manière générale des nouveau-nés. - Améliorer la qualité de vie et diminuer l’anxiété des patients. - Soulager les problèmes de dos. - Réduire le stress. - Améliorer le sommeil. - et bien d'autres ...

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic