étirements

« On prend soin de sa maison, de son ordinateur, de son auto, de tout, sauf de son propre corps »

Longue journée ou activité physique intense ? Notre premier reflex est de nous asseoir est nous détendre histoire de « récupérer » ; grosse erreur…

Avec l'âge, il est banal de croire que les raideurs dans les articulations où de simple douleurs fassent désormais partie de notre vie quotidienne. Il n’est pas rare d’entendre qu’il s’agit d’un processus normal de vieillissement ; on ne peut le dénier...


Cependant, il existe une façon simple de retarder les effets du vieillissement et de maintenir une bonne santé : Les étirements ! Quelques 10 minutes par jour suffisent à :

- Stimuler la circulation sanguine et le système lymphatique. - Réduire l’inflammation dans les tissues. - Réduire la douleur. - Améliorer la respiration. - Améliorer la souplesse des articulations. - Apporter un sentiment de détente surtout pour les régions douloureuses. Quels que soient le diagnostic, le malaise ou la douleur, le fait de faire régulièrement des étirements (tout en douceur) aide à régénérer le corps. C’est une mine d’or accessible à tous, indispensable pour stimuler et entretenir son énergie vitale et se maintenir en excellente santé, tout en retrouvant la souplesse de sa jeunesse et surtout, quel que soit son âge, se sentir bien! A vos étirements !

Vincent Dorobisz Osteopathe D.O.

8 rue alexandre dumas 02100 saint quentin (la maison blanche)

sur rendez vous

0632072213

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic